Six étapes pour tirer le meilleur parti de vos investissements
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Six étapes pour tirer le meilleur parti de vos investissements en matière de communications

La technologie évolue rapidement. Mais, en matière de communications unifiées et de collaboration (UCC), vous pouvez mettre en œuvre des mesures simples pour faire fructifier vos investissements sur le long terme. Quelles que soient les évolutions futures, voici six étapes à suivre pour tirer le meilleur parti de votre investissement dans les communications unifiées et de collaboration (UCC) et préparer l'avenir de votre entreprise.

1. Préservez la fluidité de vos communications

La tendance au travail mobile des employés n'en est qu'à ses débuts. D'ici 2018, 70 % des professionnels mobiles travailleront sur des terminaux mobiles. Cependant, la mobilité ne doit pas être un frein à la productivité. Vos outils de communication et de collaboration doivent être pensés pour le mobile et vous permettre de proposer une expérience de bureau homogène sur tous les terminaux mobiles, dans le monde entier.

2. Améliorez vos résultats en réalisant des économies substantielles

Si vous améliorez votre stratégie de collaboration mobile aujourd'hui, vous pourrez réaliser de grandes économies chaque année. En effet, une mauvaise stratégie mobile (ou l'absence de stratégie) représente un coût moyen de 36 millions de dollars par an pour l'entreprise. En optant pour un fournisseur axé sur la mobilité, vous transformerez votre entreprise en entreprise mobile et améliorerez vos bénéfices en toute simplicité.

3. Recrutez les meilleurs talents dans le monde entier

Saviez-vous que 36 % des employés préfèrent des conditions de travail flexibles à une augmentation ? Une stratégie de collaboration mobile améliore non seulement le moral des employés, mais crée également des liens réels avec les employés en déplacement ou travaillant dans des bureaux distants, instaurant ainsi un véritable environnement collaboratif.


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4. Fidélisez les clients dans un marché en pleine mutation

La mobilité ne concerne pas uniquement votre main-d'œuvre. Les clients n'acceptent désormais plus de faire la queue ni de patienter, même quelques minutes. Ils souhaitent communiquer directement avec vous via leur mode de communication préféré (SMS, webchat, réseaux sociaux et vidéo) et ce, sans attendre. Pour obtenir un avantage concurrentiel, renseignez-vous sur les options multimédia de fidélisation des clients auprès de votre partenaire technologique.

5. Protégez votre investissement au fil de la croissance et de l'évolution des besoins de votre entreprise

En choisissant le fournisseur qui vous convient, vous aurez la flexibilité de grandir à votre rythme. Que vous utilisiez une solution sur site, passiez au cloud ou tâtiez le terrain avec un modèle hybride, votre environnement doit pouvoir s'adapter facilement à l'évolution de votre entreprise. Ne laissez pas votre fournisseur freiner vos ambitions : optez pour un partenaire proposant l'intégration CRM, Microsoft et VMware afin de bénéficier des meilleures solutions disponibles.

6. Choisissez un partenaire qui propose tous ces avantages, et bien plus encore

La communication est essentielle. Elle conditionne l'innovation des employés ainsi que la manière dont vous interagissez avec les clients. Renforcez la collaboration entre les membres de votre équipe et améliorez l'expérience des clients en optant pour un fournisseur qui vous soutiendra aujourd'hui comme demain, quoi qu'il advienne.


 

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