La montée en puissance de l’IT-as-a-Service portée par le cloud

    La montée en puissance de l’IT-as-a-Service portée par le cloud

    Les organisations investissent aujourd’hui de plus en plus dans des infrastructures « as-a-Service ». Les solutions basées dans le cloud, telles que les communications unifiées et collaboratives (UCaaS), jouent un rôle prépondérant dans cette mutation liée au digital et permettent aux entreprises de repenser leur modèle et leurs process pour davantage de flexibilité, d’agilité, d’efficacité et de sécurité.

    L’infographie collaborative « IT-as-a-Service – Communication, collaboration, sécurité : nouveaux atouts du cloud » par Mitel, Deloitte, HPE et CIONET illustre cette évolution du marché et l’appétence croissante des entreprises pour le cloud et l’IT as-a-Service. Parmi les quelques chiffres à retenir :

    • Les dépenses informatiques « IT-as-a-Service » devraient atteindre 547 milliards de dollars en 2018.
    • Pour 90 % des entreprises, le cloud a transformé le marché de l’externalisation.
    • Pour 61 % des entreprises, le cloud constitue un levier technologique permettant de réduire les coûts.
    • 9 100 €, tel est le coût par an et par salarié d’une collaboration et d’une communication inefficaces en France.

    « La transformation digitale qui s’opère actuellement au sein des organisations accélère indéniablement la demande pour des solutions cloud et démocratise un modèle de consommation des services IT plutôt que de possession. Cette transition ne s’effectuant pas en un jour, il est essentiel d’accompagner les entreprises à leur rythme et en tenant compte de leur existant : une migration seamless », commente Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du Sud de Mitel.

    Blogs publiés

    Rejoignez des milliers d’abonnés et recevez les actus de notre blog une fois par semaine.