3 Questions à poser au sujet des systèmes téléphoniques pour l'hôtellerie
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3 Questions que vous pourriez vous poser au sujet des systèmes téléphoniques pour l'hôtellerie

L'achat d'un système téléphonique, en particulier d'un système aussi complexe qu'un système de communication pour l'hôtellerie, n'est pas une mince affaire. Les systèmes téléphoniques pour l'hôtellerie constituent un investissement à long terme. Il est donc primordial de choisir une solution qui évoluera avec vos besoins. Nous avons un guide qui vous aidera à trouver le bon matériel de communication, mais surtout un système qui améliorera votre expérience client, stimulera la productivité de vos employés et évoluera avec la technologie au fil du temps.

Vous n'êtes pas sûr d'avoir besoin d'un nouveau système téléphonique ? Ou vous ne savez pas quel système vous convient le mieux ? Nous vous aiderons à trouver la réponse.

Tout le monde utilise des terminaux mobiles : ai-je vraiment besoin d'un PBX ?

Oui, même avec les améliorations technologiques qui font de l'intégration avec les terminaux mobiles une nécessité, votre hôtel a besoin d'un système téléphonique pour traiter (au minimum) les points suivants :

  • Les appels entrants pour les réservations, les appels commerciaux et des clients
  • Les communications internes avec la réception et le personnel
  • Les appels d'urgence

J'ai un ancien PBX qui semble bien fonctionner et qui me suffit. Dois-je le remplacer ?

Vous n'avez peut-être pas besoin de remplacer votre système immédiatement, mais vous devriez commencer à chercher des options modernes, car les anciens systèmes ne prennent bien souvent pas en charge les fonctionnalités nécessaires pour rester compétitifs aujourd'hui.

La plupart des systèmes PBX plus anciens utilisent le multiplexage temporel (TDM), une technologie utilisée dans les systèmes de lignes fixes traditionnels. Toutefois, les communications dans leur ensemble évoluent vers le VoIP, les communications unifiées et les architectures cloud.

Les communications IP et cloud couvrent un ensemble de capacités qui continueront d'améliorer l'expérience des clients et des employés, ce qui augmentera les revenus et réduira les coûts. Comme ces nouvelles technologies deviennent de plus en plus courantes, les anciens systèmes PBX ne seront plus pris en charge.

Bien que les pièces de remplacement soient encore disponibles, elles sont de plus en plus difficiles à trouver et il y a moins de techniciens qualifiés pour les réparer et les entretenir.

Qu'en est-il des employés distants ? Comment puis-je les garder connectés ?

Il est important de tenir compte de vos employés distants lorsque vous prenez une décision de communication pour votre hôtel.

Avec la collaboration d'équipe, les applications et les postes VoIP, les employés distants peuvent être connectés à votre système de communication où qu'ils se trouvent. Les nouveaux systèmes dotés de fonctions de mobilité offrent au personnel distant toutes les fonctionnalités de leurs téléphones de bureau à tout moment et n'importe où, et les hôtels peuvent également leur transférer les appels de façon transparente.

Cela permet également de répondre en temps réel aux questions des clients, peu importe où se trouve votre personnel.
 

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