Pourquoi les communications unifiées ?
  • Produits

Pourquoi les communications unifiées ?

Selon les économistes, nous sommes entrés depuis la fin du XXe siècle dans une économie dite de la connaissance ou du savoir, c’est-à-dire que la manipulation de l’information (et donc sa transmission) devient centrale dans l’activité des entreprises et des salariés. Fritz Machlup montre en 1977 que près de 45% de la main-d’œuvre employée aux États-Unis a pour tâche de manipuler de l’information. Et les industries de la connaissance représentent à l’aube de l’an 2000 50% du PIB de la zone OCDE. Phénomène qui ne fait que se renforcer avec le développement de l’informatique, et désormais d’Internet.

Et cette théorie trouve confirmation dans les propos mêmes des salariés1 : ceux-ci déclarent en effet passer 1h42 min par jour à rechercher de l’information, et 1h49 min à échanger avec des collègues, des partenaires ou des clients. Soit un total de 3h31 min par jour à manipuler et transmettre de l’information !

Pour explorer le sujet, Mitel, son partenaire Apps2com et le cabinet d’étude Scholé Marketing ont mené une étude dont les principaux résultats vous sont livrés dans un livre blanc téléchargeable.

Blogs publiés

Rejoignez des milliers d’abonnés et recevez les actus de notre blog une fois par semaine.