Mitel dépasse le million d'utilisateurs cloud en Europe au travers des fournisseurs de services

Ce résultat reflète la demande croissante des clients européens pour des solutions de communication et de collaboration basées dans le cloud

PARIS, le 12 février 2018

Ce résultat reflète la demande croissante des clients européens pour des solutions de communication et de collaboration basées dans le cloud

  • Confirme la position de Mitel parmi les leaders mondiaux des communications d'entreprise en mode cloud
  • Reflète l'importance du rôle des fournisseurs de services dans la montée en puissance du cloud

Alors que le mois dernier Synergy Research positionnait la société au 2ème rang mondial sur le marché de l’UCaaS, Mitel® (Nasdaq: MITL) (TSX: MNW), l’un des leaders mondiaux sur le marché des communications d'entreprise, franchit aujourd’hui une nouvelle étape en dépassant le cap du million d’utilisateurs de ses solutions cloud au travers de ses partenaires fournisseurs de services en Europe.

Mitel connaît une croissance rapide dans le domaine des services de communications en mode cloud, à l’heure où de plus en plus d’entreprises cherchent à tirer profit de la flexibilité, de l'évolutivité et des applications avancées désormais disponibles dans le cloud. Dernier exemple en date avec le fournisseur de services nordique SolunoBC qui a atteint, en décembre dernier, la barre des 100 000 abonnés en Suède, avec la solution cloud de Mitel.

Grâce à un portefeuille complet de solutions cloud, qu’il soit public, hybride ou privé, Mitel accompagne ses clients dans leur migration selon leur propre rythme et leurs propres modalités, tout en leur permettant de tirer pleinement parti des fonctionnalités de communication et de collaboration les plus avancées. Mitel comptait, au total, plus de 3,8 millions d'utilisateurs cloud au 3ème trimestre 2017.

« Les organisations européennes sont de plus en plus conscientes du potentiel qu’offrent les communications et la collaboration en mode cloud pour garantir l'évolutivité et la pérennité de leurs activités », déclare Jeremy Butt, Vice-Président de Mitel pour la région EMEA. « Mitel joue un rôle crucial dans l'accélération de l’adoption du cloud et les fournisseurs de services représentent un canal de distribution essentiel pour Mitel. A cet égard, nous tenons à féliciter SolunoBC pour avoir atteint les 100 000 utilisateurs dans le cloud sur le marché suédois. »

« Il est important de travailler en partenariat avec un fournisseur ouvert au dialogue. Mitel comprend notre activité et répond rapidement aux besoins de nos clients », souligne Joachim Brandt, Chief Operating Officer de SolunoBC. « Mitel est selon nous un acteur véritablement moteur de la migration vers le cloud. Leur capacité à s'adapter aux demandes des clients et du marché a été le fondement même de notre réussite en nous permettant de créer la solution adaptée pour notre marché. »

Faits marquants

Documents associés

Tags / Mots-clés

Cloud, fournisseurs de services, Communications d'entreprise, Transformation numérique, SolunoBC

About Mitel

Mitel fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel (NASDAQ : MITL ; TSX : MNW). Mitel permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et, aux opérateurs, de proposer des services innovants à leurs clients. Nos innovations et nos experts sont au service de plus de 70 millions d’utilisateurs professionnels dans plus d’une centaine de pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mitel.fr ou suivez @Mitel sur Twitter.

Mitel est une marque déposée de Mitel Networks Corporation.

Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

MITL-C 

Contact Information

Media
Sandrine Quinton
+33 (0)130-964-301
sandrine.quinton@mitel.com