Mitel nomme Richard Roberts au poste de Vice-président en charge du réseau de partenaires EMEA

Ce professionnel chevronné a pour mission d'accompagner les clients et le réseau de distribution dans leur transition vers les technologies de communications et de collaboration en mode cloud

OTTAWA, le 9 janvier 2018

Mitel® (Nasdaq:MITL) (TSX:MNW), l’un des leaders mondiaux sur le marché des communications d'entreprise, annonce la nomination de Richard Roberts dont le rôle consiste à superviser les réseaux de distribution pour la région EMEA, ainsi que les activités de l'entreprise au Royaume-Uni et en Irlande. Richard Roberts a pour mission de conserver la place de leader de Mitel[1] sur le marché européen et d'accélérer la croissance en aidant son réseau de partenaires à répondre à la demande de solutions de communications en mode cloud et en accompagnant les entreprises dans leur transformation digitale.

Richard Roberts dispose d'une expérience de plus de vingt ans dans la vente, la gestion de produits, le marketing et le développement stratégique dans le secteur des technologies. Il intègre aujourd’hui Mitel après avoir été responsable du réseau de distribution à l'échelle mondiale et des ventes pour la région EMEA chez Purple. Auparavant, Richard Roberts a passé 14 ans au sein de Cisco Systems où il a occupé plusieurs postes de direction au sein de l'entreprise, ayant notamment  la responsabilité du développement des activités de distribution au Royaume-Uni.

Basé au Royaume-Uni, Richard Roberts est directement rattaché à Jeremy Butt, Senior Vice-président de Mitel pour la région EMEA.

« Alors que les clients de toutes tailles optent de plus en plus pour les technologies cloud afin de se tourner vers l’avenir, il nous importe d’accompagner les utilisateurs finaux tout en donnant les moyens à notre réseau de partenaires d’opérer leur transformation », souligne Jeremy Butt. « La double fonction de Richard va lui permettre de renforcer nos activités au Royaume-Uni et en Irlande, tout en s'assurant que la stratégie de distribution au niveau de la région EMEA est adaptée aux besoins de nos clients. Étant donné sa solide expérience dans ce domaine, je ne doute aucunement que Richard excellera dans ses fonctions. »

« En tant que leader sur le marché dans la région EMEA, Mitel est en position de force pour aider les entreprises à accroître leur productivité et à améliorer l'expérience client. Grâce à nos solutions compatibles avec le cloud, nous sommes en mesure d’aider les canaux de distribution à répondre aux besoins des clients tournés vers de nouveaux modèles d’achat et de consommation de services de communications unifiées et de collaboration », déclare pour sa part Richard Roberts.

[1] MZA, The Global telecommunication Market, Q3 2017

About Mitel

Mitel fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel (NASDAQ : MITL ; TSX : MNW). Mitel permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et, aux opérateurs, de proposer des services innovants à leurs clients. Nos innovations et nos experts sont au service de plus de 70 millions d’utilisateurs professionnels dans plus d’une centaine de pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mitel.fr ou suivez @Mitel sur Twitter.

Mitel est une marque déposée de Mitel Networks Corporation.

Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact Information

Sandrine Quinton